Afrique : Le pays d'origine d'Obama appelle les autre pays du continent à tourner le dos aux politiques ethniques négatives

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Afrique deboutLe gouvernement kenyan a appelé jeudi les populations africaines à tourner le dos aux politiques ethniques négatives, estimant qu'il s'agit du plus grand défi auquel sont confrontés le Kenya et le continent en général.

Le vice-président kenyan Kalonzo Musyoka a également invité les dirigeants africains à faire preuve de sérieux dans la lutte contre ces politiques ethniques négatives, pour le bien de la paix et de la stabilité.

"S'il y a bien une denrée menacée de disparition dans l'ordre mondial actuel, c'est la paix", a-t-il déclaré à l'occasion de l' ouverture officielle à Nairobi de l'édition 2010 du Forum mondial des jeunes dirigeants (Young Global Leaders).

Il est de la responsabilité de ces dirigeants de prêcher la coexistence pacifique entre les différentes communautés ethniques pour réaliser l'union de leur nation libérée du tribalisme et des divisions ethniques négatives.

Il est ironique, a souligné M. Musyoka en guise d'illustration, que la plupart des formules de salutation que s'échangent les êtres humains partout dans le monde rappellent directement ou indirectement la nécessité de réaliser et de maintenir la paix.

(Xinhua)

Publié dans Afrique

Commenter cet article