Le souci de Maradona : 6 attaquants argentins = 176 buts!

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Après la finale de la Ligue des Champions, Diego Milito, Martin Demichelis et Walter Samuel sont revenus en Argentine, dont l'équipe nationale a enfin réuni ses 23 joueurs. Bien que Messi n'ait participé à ni l'entraînement ni au match amical contre le Canada (à cause de sa blessure légère), l'équipe d'Argentine a battu son adversaire sur le score de 5-0, la plus grande victoire depuis l'entrée en fonction de Maradona.

 

Les attaquants argentins ont éclaté. Le sélectionneur a déclaré après le match en souriant, «Je n'insiste pas sur la formation 4-4-2 ou 4 défenseurs à tout temps.». Evidemment, il espérait envoyer plus d'attaquants.

 

Les attaquants argentins sont tous en bon état. Ces 6 joueurs ont marqué lors de la dernière saison 176 buts dans leur club, dont 47 buts pour Messi, qui a égalé le record de Ronaldo.

 

Derrière Leo, Milito a marqué 30 buts pour l'Inter Milan, notamment les derniers 2 buts lors de la finale au Bernabéu, qui a aidé l'équipe à remporter le titre 45 ans après. Carlos Tevez (Manchester City) et Gonzalo Higuain (Real Madrid) ont chacun inscrit 29 buts ; Sergio Agüero (Atletico Madrid) a gagné le titre de champion de la Ligue Europa avec 20 buts...les buts de Martin Palermo (Boca Juniors) ne sont pas faciles à compter suite à la saison de la Ligue argentine différente de celle de l'Europe. Mais si l'on recense ses buts du 4 octobre 2009 au 12 avril 2010 (période simultanée à la saison de football en Europe), le joueur restant en Argentine a marqué au moins 21 buts.

 

Les 6 attaquants sur la liste de l'équipe nationale ont par 176 fois percé les portes de leur adversaire. Regardons un peu les statistiques de 7 attaquants du Brésil et de l'Espagne, Luis Fabiano (21 buts), Robson de Souza (1 but), Grafite (12 buts), Nilmar (12 buts), David Villa (28 buts), Fernando Torres (22 buts) et Fernando Llorente (23 buts), au total 107 buts.

Les attaquants argentins devront faire preuve de leur valeur lors des matches. Chaque homme espère se présenter au Mondial. Messi et Huguain possèdent la confiance du sélectionneur, "Je ne doute absolument pas du talent de Messi, il est le meilleur joueur du monde.", a dit Maradona, qui a aussi critiqué le Real sur le contrat suspendu de Huguain, "Il pourrait marquer 1 000 buts pour le Real Madrid, si on veut le vendre, le prix ne devra pas être à moins de 70 millions!"

 

El Pibe de Oro se fie également à Tevez en déclarant que "C'est difficile de l'abandonner dans le onze de départ.", et Palermo, joueur qui a marqué le plus de buts pour l'équipe nationale depuis que Maradona est devenu le patron, a reçu sa promesse "il aura sa chance sur le terrain.".

 

Milito, joueur méritant de Milan, désire ardemment faire son entrée sur le terrain cet été. "Le jour où l'on affrontera le Nigéria est aussi mon anniversaire. Je ne serai pas parmi le onze de départ, mais j'essayerai me présenter.", a t-il dit, ajoutant aussi que "Messi occupera sûrement une place, mais je pourrai coopérer avec Huguain, la concurrence sera entre Tevez et moi.".

 

Maradona «s'ennuie heureusement» du choix de ses meilleurs attaquants. Mais comment réaliser l'épanouissement de ces talents, comme ce qu'ont accompli leurs clubs, devient le plus grand problème.

Le Quotidien du Peuple en ligne (Chine)

Publié dans Monde

Commenter cet article