Culture: « Africa Comedy Club » bientôt sur plus de 20 télévisions africaines

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Bandotheque« Africa Comedy Club » est un projet de téléréalité consacré exclusivement aux humoristes africains. Le programme entend contribuer à la découverte de nouveaux talents de l'humour et du stand-up.

« Africa Comedy Club » est un concept télévisuel de grand format proposé par l’ivoirien Ephrem Youkpo distributeur et producteur de programmes audiovisuels avec X-Pol et qui avait produit « Chorus » sur la Première chaîne de télévision ivoirienne. L`émission est soutenue par CFI (Canal France Internationale), la banque de programme pour les chaînes africaines et de l'océan indien.

20 chaînes de télévisions nationales africaines, 2 panafricaines (près de 100 millions de téléspectateurs) ont déjà donné leur accord pour accompagner le projet. Le programme qui devrait être à portée des téléspectateurs dès septembre est au stade d’appel à candidature pour l’enregistrement des futurs candidats sur une dizaine de sites partenaires et le portail de l’émission (www.africacomedyacademy.com) jusqu'à fin juin. Suivra ensuite en juillet les éliminatoires d'où sortiront 16 postulants pour les phases finales.

Publié dans Afrique

Commenter cet article