RDC: uN représentant spécial du gouvernement chinois chez Kabila

Publié le par Oussouf DIAGOLA

http://french.news.cn/afrique/2010-07/02/13379990_11n.jpgLe président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila a rencontré jeudi le représentant spécial du gouvernement chinois et ministre du Logement et de la Construction urbaine et rurale Jiang Weixin, a constaté l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) à la Cité de l'Organisation de l'Union africaine (OUA) à Kinshasa.

M. Kabila a d'abord tenu le remerciement au gouvernement chinois et au président chinois Hu Jintao, il a fait l'éloge de la longue histoire de l'amitié et de la coopération entre les deux pays. La RDC espère de renforcer et d'élargir les liens et la coopération gagnant-gagnant avec la Chine, a-t-il indiqué.

M. Jiang a exprimé la félicitation pour le Cinquantenaire de l'indépendance congolaise de la part du gouvernement chinois, il a aussi souhaité que la RDC puisse devenir de mieux en mieux et les peuples congolais soient heureux.

Le ministre a également déclaré que la Chine est prête de fournir des soutiens et des aides nécessaires pour la RDC et le gouvernement chinois va bien surveiller les entreprises chinoises en RDC pour rassurer la qualité de leurs travaux.

Le ministre Jiang est arrivé mardi soir à Kinshasa, il a assisté mercredi à la cérémonie de célébration du 50e anniverssaire de l'indépendance congolaise en représentant le gouvernement chinois.

Xinhua News

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article