Miss Monde : Aidons la candidate malienne à trouver 9 millions de FCA pour s'inscrire

Publié le par Oussouf DIAGOLA

 

http://ml.telediaspora.net/portail/portail/photo/image/Miss%20Aminata%20Salia.jpgMalheureusement pour notre Miss, il faut débourser 9 millions de FCFA pour participer au concours Miss Monde qui regroupera une quarantaine de postulantes de différents pays. Dès lors,  Aminata Khalifa est à la recherche de cette faramineuse somme pour qu'elle puisse dignement représenter le Mali à cette élection.

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

 

Miss Monde : Aidons la candidate malienne à trouver 9 millions de FCA pour s'inscrire

 

Aminata Khalifa Salia Traoré a été sacrée deuxième dauphine du concours de beauté Miss ORTM 2007. En décembre 2008, elle a représenté le Mali au concours de beauté Miss Ecowas à Abuja, au Nigeria. C'est à l'issue de cette élection qu'elle a été choisie pour représenter la CEDEAO à Miss Monde. Cela, pour avoir fait le plus beau message sur la paix.

"Dès que le comité d'organisation de Miss Monde m'a informé, j'ai contacté le comité syndical de l'ORTM, organisateur du concours Miss ORTM. Malheureusement, celui-ci n'a pas les moyens pour payer cette somme. Nous comptons beaucoup sur les sponsors pour que le Mali puisse être représenté" nous a confié Aminata Salia.

Cépendant, elle a précisé que la Miss monde empochera plus de 50 millions de FCFA, sans compter les nombreux cadeaux offerts par les sponsors dont des voitures de luxes.  Rappelons que la Côte d'ivoire et le Nigeria participent, chaque année, au concours Miss Monde.

Depuis une année, Aminata Salia Traoré a bénéficié d'une bourse d'études en France où elle a décroché un Master professionnel de management finance, option Audit et contrôle de gestion, à l'Institut de Commerce et de Gestion à Paris. Elle est à Bamako, depuis le début de cette semaine. "Pour mes études en France, j'ai bénéficié d'une bourse. J'ai terminé cette année et je suis actuellement à Bamako pour me trouver un emploi. Je veux tout simplement servir dans mon pays. Raison pour laquelle, j'ai décidé de revenir au Mali" a-t-elle précisé. 

Alou B HAIDARA/BamakoHebdo

Publié dans Diaspora

Commenter cet article