Un mort et 14 blessés dans une résidence universitaire à Toulouse

Publié le par Oussouf DIAGOLA

pompiers.jpgUn incendie s'est déclaré vendredi matin au troisième étage d'une résidence pour étudiants de l'Institut national de sciences appliquées de Toulouse, faisant un mort et quatorze blessés, a-t-on appris de la mairie de Toulouse et du procureur de la République de Toulouse.

"A sept heures du matin, le feu s'est très vite propagé dans les étages supérieurs, faisant un mort, un jeune homme, et quatorze blessés, actuellement hospitalisés", a précisé le maire de Toulouse Pierre Cohen dans un communiqué, précisant que "quinze chambres ont été entièrement détruites par les flammes et vingt-cinq très endommagées". L'incendie était terminé en fin de matinée.

Contacté par l'Associated Press, le procureur de la République de Toulouse Michel Valet était sur les lieux de l'incendie vendredi aux alentours de midi "pour comprendre ce qui s'est passé", sans toutefois donner davantage de précision.

Dans un communiqué, la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse exprime sa "profonde émotion" en apprenant le décès d'un étudiant de l'INSA et adresse ses condoléances à sa famille et ses proches. Elle dit avoir demandé au recteur de l'académie de Toulouse, au directeur de l'INSA et au directeur du CROUS de "prendre toutes les dispositions nécessaires pour reloger dans les plus brefs délais les étudiants".

Selon ses services, elle a également demandé au recteur d'aider le directeur de l'INSA à installer une cellule d'accompagnement psychologique des étudiants et des personnels. Valérie Pécresse souhaite que "l'enquête détermine rapidement les causes de l'incendie, pour en tirer toutes les conséquences et prendre immédiatement les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des étudiants".

 

AP

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article