Tremblay-en-France (93)/Incendie Bus Nicolas Sarkozy reçoit les conducteurs

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Mercredi soir, deux bus ont été la cible de vandalisme, cité du Grand-Ensemble, à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

Un bus de la compagnie CIF (Courriers d'Ile-de-France ndlr) a été caillasé et incendié, un autre de la compagnie TRA (Transports Rapides Automobiles ndlr) a été caillassé.

Selon le parquet de Bobigny, « une quarantaine de jeunes masqués ont surgi, et ont jeté des projectiles, puis des objets incendiaires type cocktail Molotov » sur le bus.

Depuis, jeudi matin, et jusqu’à nouvel ordre, les 240 chauffeurs de la compagnie CIF exercent leur droit de retrait.

C’est dans ce contexte de violence urbaine, que Nicolas Sarkozy va recevoir, ce vendredi, à 16h 30, Morad Hamidi et Jonathan Pigeon, les deux chauffeurs de bus dont les véhicules ont été incendiés et caillassés.

Ils seront accompagnés des collègues de leurs deux compagnies de transport (CIF et TRA).

Selon un communiqué de l’Élysée, « le chef de l'Etat entend ainsi manifester son soutien et sa solidarité aux agents des services publics pris pour cibles par des bandes violentes. Il réaffirmera à cette occasion qu'aucun territoire ne pourra être soustrait aux lois de la République et qu'une lutte de tous les instants continuera d'être menée contre les trafiquants, où qu'ils se trouvent ».

Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur sera présent à cette rencontre.

Vendredi, dans un communiqué le PS s’est élevé contre les propos du ministre de l’Intérieur, qui, hier, a déclaré, à l’occasion d’une visite au commissariat de police de Villepinte, que ce n’était « pas aux petites crapules de faire la loi dans les cités ».

Pour le député Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national du PS, « le problème est que la virulence de ces propos ne parvient plus à masquer la faiblesse de sa politique ».

Tout en ajoutant :

« On ne combat pas la violence avec des mots mais avec des policiers et des gendarmes, en nombre suffisant sur le terrain ».

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article