Tanzanie : Un Forum économique mondial sur l'Afrique s’ouvre le 5 mai

Publié le par Oussouf DIAGOLA

CarteTANZANIE.gifLe Forum économique mondial a annoncé jeudi que près de 1.000 participants venus de 85 pays assisteront au 20ème Forum économique mondial sur l'Afrique qui se tiendra à Dar-es-Salaam du 5 au 7 mai 2010.

Le président tanzanien Jakaya Kikwete ouvrira la rencontre, dont le thème de réflexion cette année est "Repenser la stratégie de croissance de l'Afrique," a indiqué un communiqué de presse publié par le Forum à l'issue de la conférence de presse organisée à Dar-es-Salaam.

"L'Afrique est un continent avec plein de potentiels. L'Afrique affiche une croissance en dépit de l'instabilité économique que connaît le monde aujourd'hui. Nous aurons l'opportunité d'examiner la stratégie de l'Afrique aujourd'hui pour garantir un meilleur futur," a déclaré Kikwete.

Onze chefs d'Etat et de gouvernement africains, notamment le président sud-africain Jacob Zuma, le Premier ministre kenyan Raila Amolo Odinga, prendront part au Forum, ainsi que le Premier ministre tanzanien Mizengo Kayanza Peter Pinda, le vice-président tanzanien Ali Mohammed Shein. D'autres personnalités comprennent: le président de la Banque africaine de développement (BAD) Donald Kaberuka, le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) Pascal Lamy, la vice-présidente de la Banque mondiale-Région Afrique Obiageli Katryn Ezekwesili et la secrétaire générale adjointe des Nations unies Asha-Rose Migiro.

XinhuaNews

Publié dans Afrique

Commenter cet article