Bassékou Kouyaté défendra les couleurs du Mali avec '‘Segu Blue’’

Publié le par diagos

 

Le ministère malien de la culture appelle à un vote massif pour que Bassékou Kouyaté gagne les 500 millions de FCFA, la plus grande distinction de la musique africaine. C’est pour inviter les Maliennes et Maliens où qu’ils se trouvent et tous les fans de la musique malienne à soutenir Bassékou Kouyaté musicien de renom, que le département en charge de la culture a organisé une conférence de presse à la Direction nationale de l’action culturelle (DNAC). C’était le dimanche 28 mars 2010.


Pour le mail, il faut taper www.koraawards.com. Ensuite, cliquez sur «candidats » puis sur « meilleur artiste ou groupe traditionnel». Cliquez sur la « photo de Bassékou » en l’attribuant des points (de 1 à 5). Entrez un pseudonyme, votre mail, sélectionnez votre pays, puis «Bassékou Kouyaté & N’Goniba » avant d’envoyer. N’oubliez pas de répéter cette opération plusieurs fois car, les votes sont valables jusqu’au 3 avril à 23h 59. Les résultats seront proclamés le 4 avril 2010 à Ouagadougou (Burkina Faso) au cours d’une cérémonie.


Ainsi, lors de cette rencontre avec la presse, d’entrée de jeu, Alhady Koita et Kora Dembélé respectivement secrétaire général du ministère de la culture et Directeur national de l’action culturelle ont insisté sur les enjeux du trophée. «Au-delà du prix c’est la visibilité du Mali sur le plan international qui est le plus important », ont-ils soutenu.


A signaler que Kora Awards est le premier pan africain internationalement reconnu. Fondée en 1994 par Ernest Adjovi aujourd’hui producteur exécutif, la Kora a commencé en 1996 avec 45 pays. De nos jours, elle constitue le seul événement non sportif de diffusion en direct en Afrique, Europe et en Asie.

Enfin, pour départager les candidats, à noter qu’un panel de juges est sélectionné représentant les principales régions géographiques du continent africain et d’autres parties du monde.


Chers compatriotes, à vos téléphones portables et mails !


Siaka
 Z Traoré

 

 

Pour voter en sa faveur, vous pouvez téléphoner ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 248 984 000 pour tous les pays.

Mali : 37506, Niger-Togo : 7475, Burkina Faso : 3331, Guinée : 68908, Sénégal :26666


 

 

 

Publié dans Mali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article