Rwanda : Kagame se succède à lui-même avec un score stalinien

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Avec le décompte des voix en cours, le président sortant rwandais, Paul Kagame, affiche une confortable avance sur ses trois adversaires, selon la Commission électorale nationale (NEC).

Les bureaux de vote ont ouvert lundi à 6h00 heure locale, et ont fermé à 17h00 pendant qu'on estime que 5,1 millions de Rwandais se sont déplacés pour voter.

M. Kagame est le candidat du parti au pouvoir, le Front patriotique rwandais (FPR), à l'élection présidentielle. Père de quatre enfants, il a occupé les fonctions de commandant des forces de l'ancien groupe rebelle du FPR, qui est au pouvoir depuis qu'il avait mis un terme au génocide des Tutsis en 1994.

Parmi ses principaux adversaires figurent Prosper Higiro, candidat du Parti libéral à l'élection présidentielle et actuel vice-président du Sénat, Jean Damascène Ntawukuriryayo, pharmacien, candidat du Parti socio-démocrate et actuellement vice-président du parlement.

Alvera Mukabaramba, candidate du Parti pour le progrès et la concorde, est l'unique femme candidate en course à la présidentielle.

 

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article