RDC: L'ONUSIDA salue le combat des femmes contre le sida et les violences sexuelles

Publié le par Oussouf DIAGOLA

BoubousLe directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé a salué mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), les efforts que menènent les femmes congolaises contre le sida et les violences sexuelles, a rapporté jeudi la presse congolaise.

M. Sidibé a fait cette déclaration à l'occasion de sa rencontre avec une centaine des femmes congolaises au ministère du Genre, de la Famille et de l'Enfant dans la capitale congolaise.

Il a qualifié de drame le fait que 70% de jeunes qui sont infectés par le VIH chaque année en Afrique soient des filles.

"Le sida ne plus être traité d'une manière isolée. La santé de la reproduction et la santé de l'enfant doivent être associées à la lutte contre le VIH/Sida", a souligné le directeur exécutif de l'ONUSIDA.

"Il est inadmissible, selon lui, de voir que 400.000 enfants qui naissent chaque année en Afrique avec le VIH" , a-t-il ssouligné.

Le directeur exécutif de l'ONUSUDA et la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Thoraya Ahmed Obaïd effectuent depuis lundi une mission de travail en RDC.

XinhuaNews (Chine)

Publié dans Afrique

Commenter cet article