RD Congo : Un avion au pneu crevé

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Les premiers éléments de l'enquête sur le crach de l'aéronef MD 80 de la compagnie aérienne Hewa Bora, survenu lundi à l'aéroport de Ndjili, à Kinshasa, révèlent la panne du moteur gauche et un problème d'ordre hydrolique, ont annoncé les services de la Régie des voies aériennes (RVA) de la RDC, dans une communication rendue publique jeudi.

Selon Pascal Izai, directeur de la navigation aérienne, et en attendant d'autres causes par la commission d'enquête instituée à cette fin, non seulement il y a eu crevaison de pneu du train d'atterrissage gauche, mais cet aéronef a connu à la fois une panne du moteur gauche et un problème d'ordre hydrolique.

L'aéronef a fini par atterrir en urgence et a roulé sur plus de 1.000 mètres de la piste avant de se déporter sur la bande de sécurité.

Les 103 passagers à bord et les 7 membres d'équipage sont sortis indemnes grâce à l'intervention efficace de la brigade anti- incendie de la RVA.

Le responsable de la navigation aérienne de la RVA constate que depuis plus de deux ans, aucune crevaison de pneu d'un aéronef appartenant à une compagnie aérienne étrangère ou national ait survenue sur la piste de l'aéroport de Ndjili, en dehors de celles survenues le 31 janvier 2010 de la même compagnie et du DC 8 cargo de "Trans Airs" le 9 juin 2010.

Selon le directeur de la RVA, les derniers rapports d'audit de l'IATA (Association internationale des transporteurs aériens) et de l'OACI (Organisation internationale de l'aviation civile) ont confirmé que la piste de l'aéroport de Ndjili est encore exploitable.

XinhuaNews

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article