RD Congo : Plus de 3 millions de dollars, octroyés par l'Iran, pour soutenir les projets sociaux

Publié le par Oussouf DIAGOLA

L'Iran vient de rendre disponible un montant de 3,2 millions de dollars en vue de soutenir des projets à caractère social en République démocratique du Congo ( RDC), particulièrement dans les domaines scolaire et sanitaire, a rapporté lundi l'Agence congolaise de presse (ACP).

L'ambassadeur d'Iran en RDC a fait cette annonce lors d'un dîner offert dimanche à Kinshasa, en l'honneur des députés nationaux membres du groupe parlementaire d'amitié RDC-Iran.

Le diplomate iranien a salué à cette occasion l'apport des parlementaires congolais dans le raffermissement de la coopération entre son pays et la RDC.

Il a émis le voeu de voir cette coopération se renforcer davantage afin de permettre à la RDC, au regard de sa position stratégique en Afrique, de jouer son rôle de leadership.

Dans ce contexte, l'Iran entend accompagner la RDC dans sa politique de développement à travers des projets à impact visible permettant à la population congolaise d'améliorer son niveau social.

Il a en outre réitéré la détermination de l'Iran d'apporter son expertise et sa technologie de pointe à la RDC, particulièrement dans le domaine de la géologie, de la santé et de l'enseignement.

Les députés nationaux membres du groupe d'Amitié RDC-Iran viennent d'effectuer une visite de travail à Téhéran.

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article