Miss Yayoroba : Poids minimal 80 kg de chair, d’os et de graisse

Publié le par Oussouf DIAGOLA

missYayoroba.pngAgence Mamina productions dirigée par Amy Traoré est entrain de préparer la deuxième édition de l'élection de la plus grosse femme malienne "Miss Yayoroba" dont la phase finale aura lieu, le 22 mai prochain, au Palais de la Culture. Ce concours qui a connu un succès lors de la première édition permettra de mettre en compétition les plus grosses femmes de notre pays. Selon l'organisatrice, pour participer à Miss Yayoroba, il faut d'abord être âgé de 18 ans ou plus, avoir un poids minimal de 80 kg et être célibataire.
C'est en 2009 qu'Amy Traoré, promotrice de l'Agence Mamina Productions, a eu l'idée d'organiser un concours entre les plus grosses femmes maliennes. Cette première édition qui a connu un succès franc, a vu la victoire de Fatoumata Soumbounou, âgée de 23 ans pour 120 kg. Rokiatou Guindo, 26 ans pour 138 kg et Ramata Kouyaté, 24 ans pour 104 kg. Elles se sont classées respectivement première et deuxième dauphines.
Depuis quelques mois, Amy Traoré et son staff, sont à pieds d'œuvre pour l'organisation de la deuxième édition dont la grande finale est prévue pour le 22 mai prochain. D'ores et déjà, les candidates ont commencé leur l'inscription au niveau de l'Agence Mamina Productions. C'est après qu'un casting sera organisé pour choisir les potentielles candidates qui répondent aux critères de Miss Yayoroba. Une phase de présélection est prévue en vue de choisir les dix meilleures postulantes pour la finale.
Aux dires d'Amy Traoré, spécialisée dans l'organisation et la production de spectacles, pour participer à ce concours, les candidates doivent être âgées de 18 ans ou plus, avoir un poids minimal de 80 kg et être célibataire.
"En organisant ce concours de Miss, nous voulons valoriser la femme malienne dans sa forme généreuse. Ce que beaucoup de gens oublient, parmi les plus belles femmes, il y a aussi les grosses et les plus grosses femmes" nous a confié l'organisatrice.
Au cours de la soirée de la finale prévue au Palais de la Culture, Amadou Hampaté Ba, les postulantes défileront en tenue traditionnelle, tenue de vérité et tenue de soirée. Et chaque candidate aura au moins deux minutes pour convaincre le jury qui aura la lourde tâche d'élire la plus grosse femme malienne pour le cinquantenaire de l'indépendance du Mali. Aminée par Oumou Diarra dite Dièma, cette soirée sera agrémentée par des prestations des grandes vedettes de la chanson malienne. Le ministre de la Culture, Mohamed El Moctar et le Président de la Commission du cinquantenaire, Oumar Hammadoun Dicko seront de la fête.
Selon Amy Traoré, la Miss Yayoroba 2010 recevra une moto Djakarta plus des cadeaux offerts par les sponsors. La première et la deuxième dauphines recevront chacune une enveloppe et des cadeaux. Sans oublier les autres candidates. L'innovation de cette présente édition, c'est que l'ORTM diffusera 60 minutes de la soirée.

A.B.H/Bamako Hebdo

Publié dans Mali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article