MALI : Un véhicule militaire saute sur une mine, "des blessés graves"

Publié le par Oussouf DIAGOLA

116733340_8685fe66d9.jpgUn véhicule de l'armée malienne a sauté sur une mine, dans le nord du Mali, faisant "plusieurs blessés graves" qui ont été évacués vers un hôpital algérien, a-t-on appris dimanche de sources sécuritaires.

"Hier (samedi), un véhicule de l'armée a sauté sur une mine dans la zone de Tinzawaten (près de la frontière algérienne). Il y a eu +plusieurs blessés graves+ évacués vers l'Algérie", a déclaré à l'AFP, une source sécuritaire contactée dans le nord du Mali.

"Il y a eu cinq blessés graves lors de l'affaire du véhicule de l'armée (malienne) qui a sauté samedi sur une mine dans le nord du Mali", a affirmé une autre source sécuritaire.

"Nous confirmons que nous avons porté immédiatement secours à nos frères maliens blessés. Ils sont actuellement pris en charge dans un établissement hospitalier sur le territoire algérien", a commenté de son côté une source sécuritaire algérienne, contactée par l'AFP dans le nord du Mali.

En 2009, le chef rebelle touareg Ibrahim Ag Bahanga, aujourd'hui défait par l'armée malienne, avait posé des mines dans le secteur, faisant des morts parmi les civils maliens et algériens, ainsi que au sein de l'armée malienne.

Le gouvernement malien, avec l'aide de pays comme l'Allemagne, avait engagé une opération de déminage, mais qui s'est essentiellement déroulée sur les principaux axes routiers de la zone.

AFP

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article