Mali : Seulement 3.046.744 habitants disposeraient d'un acte de naissance

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Carte du Mali vertLe ministre de l’administration territoriale et des collectivités locale, Kafougouna Koné, en compagnie de son collègue chargé des Maliens de l’extérieur Badar Aliou Macalou, a procédé le week-end dernier au lancement des opérations relatives au recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC) en présence des autorités diplomatiques et consulaires accrédités dans la capitale française.

Trois sites devront dès ce lundi débuter le processus d’identification des quelques 400 000 maliennes et maliens ainsi que l’estiment certaines sources.

Pour le nouvel ambassadeur du Mali à Paris SEM Boubacar Sidiki Touré dont c’était la première véritable grande rencontre avec la communauté, le RAVEC doit permettre une meilleure prise en charge des Maliens de France en ce sens que le programme permettra de mieux connaitre la communauté.

Le lancement du RAVEC a été effectué en même temps que celui du cinquantenaire de l’indépendance nationale avec une conférence organisée par le Conseil de base des Maliens de France sur le même thème.

Depuis son lancement, les opérations du RAVEC ont attribué un numéro d'identification nationale (NINA) à 10.598.053 personnes parmi lesquelles seulement 3.046.744 disposaient d'un acte de naissance.

Publié dans Mali

Commenter cet article