Madagascar : Rajoelina présentera sa feuille de route aux forces armées lundi prochain

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Andry RajoelinaLe président de la Haute Autorité de Transition (HAT), Andry Rajoelina, a promis de pré senter sa feuille de route aux forces armées lundi prochain, selon un officier supérieur de la gendarmerie qui a requis l'anonymat.

La rencontre pourrait pourtant être ajournée "si jamais la recherche d'une sortie de crise à Prétoria ne débouche sur quelque chose de concret d'ici les prochains jours", a fait savoir cet officier.

Un autre officier supérieur a toutefois déclaré que ''même si on ne trouvera pas un accord à Prétoria, ce rendez-vous sera maintenu''.

Peu avant son départ pour l'Afrique du Sud mardi pour une rencontre avec les leaders des mouvances Ravalomanana, Ratsiraka et Zafy, M. Rajoelina a affirmé qu'à son retour, il présentera une feuille de route concrète, qui permettra la mise en place de la quatrième République sur de bonnes bases.

Un officier supérieur de la gendarmerie, qui a requis l'anonymat, a expliqué qu'une réunion préparatoire, en rapport à ce rendez-vous, sera tenue au niveau de la gendarmerie le dimanche 2 mai 2010.

La rencontre des quatre chefs de files des mouvances se tient à Prétoria depuis mercredi. Aucun accord n'est encore sorti jusqu' ici.

XinhuaNews

Publié dans Afrique

Commenter cet article