La FIFA lance un plan de 70 millions de dollars pour renforcer la santé en Afrique

Publié le par Oussouf DIAGOLA

http://worldcupcsr.files.wordpress.com/2009/09/fifa_logo-jpg1.pngTirant profit du succès de la Coupe du monde FIFA 2010 en Afrique du Sud, la FIFA envisage d'utiliser le football pour aider à renforcer l'éducation à la santé en Afrique dans le cadre d'un plan de 70 millions de dollars américains, a annoncé mercredi à Johannesburg l'organe dirigeant du football mondial.

Jiri Dvorak, président du centre de recherches et d'évaluation médicale de la FIFA, a indiqué cette initiative se déroulerait par le canal d'un programme dévelopé par la FIFA.

L'agence de presse sud-africaine SAPA a cité les propos de Dvorak qui affirmait que le programme "Onze pour la Santé" diffusera les informations essentielles, y compris sur la prévention contre le VIH/SIDA, dans un cadre de football.

Le programme de santé a été la pièce angulaire de l'initiative de la FIFA "Gagner en Afrique avec l'Afrique".

L'initiative vise à laisser un héritage durable en Afrique après la Coupe du monde organisée sur le continent.

M. Dvorak a indiqué que des études ont montré qu'il était possible de lancer des messages basés sur le football.

Le président de l'Union africaine et président du Malawi, Bingu wa Mutharika, rencontrerait bientôt le président de la FIFA Sepp Blatter pour discuter de la possibilité de déployer l'initiative dans des pays africains, a indiqué Dvorak. 

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article