KFC met en colère les chinois

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Coupon KFC ChineLa chaîne de fast-food KFC a provoqué la colère des clients chinois suite à son refus d'honorer la validité de ses coupons mis en ligne.

Mardi soir, des consommateurs mécontents se sont rassemblés devant un restaurant KFC du district de Jiangning à Nanjing. Ils tenaient un coupon que KFC avait distribué sur internet mardi leur permettant d'acheter un repas Family Bucket de 64 yuans à la moitié de son prix partout dans le pays. De nombreux consommateurs ont téléchargé et imprimé le coupon, avant de découvrir qu'ils ne pouvaient pas l'utiliser.

Consommateur de Nanjing

"J'ai imprimé le coupon sur le site Internet de KFC. Il est marqué valable du 6 au 9 avril. Il dit que la version imprimée est aussi valable. Mais maintenant ils refusent de l'honorer. Ils me donnent l'impression d'être un idiot."

Plusieurs heures après les protestations des clients, le site internet de KFC a publié une annonce déclarant que certains coupons n'étaient pas valides. La chaîne de restauration a ensuite affiché des annonces dans ses restaurants, où la foule attend toujours une solution à leur problème.

Consommatrice de Nanjing

"Je ne savais pas que le coupon était faux. Jusqu'à 17 heures, KFC ne savait pas non plus que le coupon était faux, et soudainement ils l'ont annulé à 17 heures. C'est ridicule."

Le personnel de KFC de différents restaurants ont donné plusieurs explications. Certains restaurants ont finalement honoré le coupon ou proposé une solution de remplacement alors que d'autres refusent toujours de l'accepter. Certains ont même fermé leurs portes afin d'éviter tous problèmes.

Beaucoup de consommateurs affirment qu'ils ne sont pas satisfaits de la façon dont KFC traîte ses clients.

Xinhua d’après CCTV

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article