France: Journée de mobilisation interprofessionnelle dans les transports

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Le trafic était "normal ou quasi-normal" jeudi matin, journée de mobilisation interprofessionnelle, sur les réseaux métro, bus, tramway et la partie du RER A de la RATP, tandis que le RER B connaissait des perturbations, avec 3 trains sur 4 en circulation, a indiqué un porte-parole.

"On est conforme aux prévisions avec un trafic normal ou quasi-normal sur le métro, les bus, le tramway et le RER A", selon le porte-parole.

"Concernant le RER B, on fait un peu mieux que les prévisions initiales qui étaient d'un train sur deux, puisqu'on atteint trois trains sur quatre en circulation", a-t-il ajouté.

La CGT de la Régie autonome des Transports parisiens a seule déposé un préavis de grève.

Les interconnexions avec la SNCF sont maintenues à Nanterre Préfecture pour le RER A et à Gare du Nord pour le RER B, précise la RATP.

La partie RATP du RER B va de Paris Nord à Robinson et Saint-Rémy-les-Chevreuse, sa partie du RER A de Saint-Germain-en-Laye à Marne-la-Vallée Chessy et Boissy-Saint-Léger.

L'entreprise publique met à la disposition de ses voyageurs un numéro vert, le 0.800.15.11.11.

Au plan national, six confédérations syndicales --CGT, CFDT, Unsa, Solidaires, FSU et CFTC-- appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations jeudi, avec pour objectif principal de peser sur le contenu de la réforme des retraites.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article