France: Journée de mobilisation interprofessionnelle dans les transports

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Le trafic était "normal ou quasi-normal" jeudi matin, journée de mobilisation interprofessionnelle, sur les réseaux métro, bus, tramway et la partie du RER A de la RATP, tandis que le RER B connaissait des perturbations, avec 3 trains sur 4 en circulation, a indiqué un porte-parole.

"On est conforme aux prévisions avec un trafic normal ou quasi-normal sur le métro, les bus, le tramway et le RER A", selon le porte-parole.

"Concernant le RER B, on fait un peu mieux que les prévisions initiales qui étaient d'un train sur deux, puisqu'on atteint trois trains sur quatre en circulation", a-t-il ajouté.

La CGT de la Régie autonome des Transports parisiens a seule déposé un préavis de grève.

Les interconnexions avec la SNCF sont maintenues à Nanterre Préfecture pour le RER A et à Gare du Nord pour le RER B, précise la RATP.

La partie RATP du RER B va de Paris Nord à Robinson et Saint-Rémy-les-Chevreuse, sa partie du RER A de Saint-Germain-en-Laye à Marne-la-Vallée Chessy et Boissy-Saint-Léger.

L'entreprise publique met à la disposition de ses voyageurs un numéro vert, le 0.800.15.11.11.

Au plan national, six confédérations syndicales --CGT, CFDT, Unsa, Solidaires, FSU et CFTC-- appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations jeudi, avec pour objectif principal de peser sur le contenu de la réforme des retraites.

Publié dans France

Commenter cet article