Dr Cheick Modibo Diarra met en place ADA, l'Armée du développement de l'Afrique

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Elearning Africa Ghana 2008 1Notre rédaction est heureuse de vous annoncer la mise sur pied de l’Armée du développement, « la plus grande œuvre humaine de ce 21eme siècle que les Africains sont en train de réaliser pour l'Afrique et le reste de l'humanité ». L’Armée du développement est une initiative pensée par le Dr Cheick Modibo Diarra. Il s’agit de former des jeunes engagés qui comme des soldats se battront sur le front du développement.
L’initiative concerne toute l’Afrique, des bases seront installées partout dans les 53 pays du continent. La diaspora africaine où qu’elle se trouve est également concernée par le programme Armée du développement qui est entré dans sa phase opérationnelle depuis ce mois d'avril 2010 au Mali avec des jeunes maliens et burkinabés, hommes et femmes, qui ont décidé de prendre leur destin et celui de l'Afrique en mains.
L'unité de Base de l'Armée du développement est la Compagnie Locale des Soldats du Développement (CLSD), un groupement au niveau de la commune. Le siège est à Bamako au Mali. Pour l'efficacité dans le travail, l’Armée du développement a des représentations dans les pays.
Pour ceux de la diaspora africaine intéressés par le programme, FARAFINA, le magazine de la diaspora africaine, vous mettra en relation avec les initiateurs. Ecrivez-nous à farafinamag@gmail.com

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article