Dix-sept pays africains signent un accord sur la propriété intellectuelle

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Dix-sept pays membres de l'Organisation régionale africaine de la propriété intellectuelle (ARIPO) ont signé mardi un accord sur la protection des expressions de folklore et des savoirs traditionnels dans le cadre de l'ARIPO.

Les 17 pays qui ont signé le document mardi à Swakopmund, ville côtière de Namibie, sont la Namibie, le Botswana, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, le Malawi, le Mozambique, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Waziland, l'Ouganda, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe, dont les délégués prennent part à la 8e session extraordinaire de l'ARIPO à Swakopmund.

Le nouveau protocole s'inscrit dans le cadre de l'application d'une résolution adoptée lors de la 7e session du Conseil des ministres de l'ARIPO, tenue en 2000 à Ezulwini, au Swaziland.

L'ARIPO a pour objectif de promouvoir, d'harmoniser et de développer les systèmes de propriété intellectuelle dans la région. Les membres de l'organisation ont déjà adopté deux protocoles, à savoir le Protocole de Harare et le Protocole de Banjul.

Publié dans Afrique

Commenter cet article