DIASPORA TOGOLAISE : Le MoLiTo appelle à un grand rassemblement le 22 mai

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Faure GnassingbeLe MoLiTo (Mouvement de Libération du Togo) invite à un Grand Rassemblement le samedi 22 mai de 13h à 18h à l’Hôtel Concorde Lafayette, Porte Maillot à Paris, pour un soutien à la mesure de l’enjeu du changement attendu depuis 43 ans.

Faure Gnassingbé a été élu le 4 mars dernier à l'issue d'un scrutin à un seul tour. Pour des raisons diplomatiques (certains parlent plutôt de pressions de milieux d'affaire) les institutions internationales les ont reconnus comme valides. Pratiquement chaque semaine depuis le 4 mars, le peuple togolais manifeste à l'appel du FRAC ( Front Républicain pour l’Alternance et le Changement) soutenu par Le MoLiTo un collectif d'associations de la diaspora togolaise et de partis politiques.

L'appel à manifester de samedi 22 mai est lancé à tout le monde en guise de solidarité avec le peuple togolais pour « contribuer ensemble, diaspora togolaise avec le soutien des forces politiques et citoyennes des pays d’accueil, à rompre le cycle des élections truquées suivies de méfiance et de violence qui empêchent l’installation de la démocratie et de l'État de droit au Togo, et à toute initiative du peuple Togolais visant l’exercice effectif de son droit inaliénable à la liberté » précise le MoLiTo.

Publié dans Diaspora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article