Afrique/Economie: L'équipementier Puma envisage de porter à 10% la part du coton africain dans la fabrication de ses produits

Publié le par Oussouf DIAGOLA

Le Président directeur général de Puma, M. Jürgen ZEIT, a déclaré vendredi 28 mai que sa société envisage de porter à 10% la part du coton africain dans la fabrication de ses produits,

L'équipementier sportif clôturait l'événement « Africa Unity Experience », un voyage au cœur du football africain, qui a consisté principalement à l'organisation d'un camp d'entraînement pour les équipes du Cameroun, du Ghana et de la Côte d’Ivoire à Paris en vue de permettre à ses équipes que Puma sponsorise de se préparer pour la coupe du monde de football Afrique du Sud 2010.

« Africa Unity Experience » est une initiative portée par Puma avec le soutien des équipes nationales du Cameroun, du Ghana et de la Côte d’Ivoire à travers leur star Samuel Eto'o, Stephen Appia et Didier Drogba.

« Africa Unity Experience » a été l'occasion de lancer la campagne ‘Play For Life’ soutenue par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement.

Au centre de « L’Africa Unity Experience “ se trouve un produit, l’Africa Unity Kit qui a donné son nom à l’ensemble de cette initiative.

L’Africa Unity Kit est la première tenue continentale au monde, développée et conçue avec l’inspiration du continent africain. L’Africa Unity Kit est la version officielle du maillot Third approuvée par les équipes nationales africaines, sponsorisées par PUMA.

10 euros par produit ainsi que l'intégralité des recettes de billetterie du match-exhibition« Africa Unity Experience » - une sélection de joueurs des Lions Indomptables, des Black Stars et des Éléphants - seront reversés aux bénéfices de l’Année Internationale de la Biodiversité par l'intermediaire de la campagne ‘Play For Life'.

Puma sponsorise aujourd'hui treize équipes nationales africaines. Depuis 1998, la marque a participé à sept Coupes d’Afrique des Nations et a été à six reprises aux côtés du vainqueur de l’épreuve.

Pour cette année 2010, la marque a décidé de changer son identité en remplaçant le chat qui bondit par le continent africain.

Agence africaine d'information

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